Les fêtes sont des occasions spéciales pour gâter nos proches : anniversaire, fin d’année scolaire, fête des mères, baptême, mariage, saint-valentin… Bref, il n’est jamais interdit de faire plaisir en tout temps. Par moments, vous êtes à court d’idées. Vous passez énormément de temps à déambuler dans les magasins, mais au final, vous ne trouvez rien. Et, l’idée cadeau DIY, ça vous dit ? Pourquoi pas ! Donc, suivez ce qui suit.

Un cadeau à fabriquer soi-même : les bonnes raisons de le faire

C’est ludique

S’il y a maintes activités qui sont à la fois utiles et agréables, le bricolage en fait partie. Avec vos enfants dans l’équipe, il n’y a rien de plus amusant.

C’est instructif

Une occasion de plus pour aiguiser votre imagination et créativité. De plus, la touche personnelle que vous apportez rendra votre présent unique. Avec un cadeau à fabriquer soi-même, vous développez également votre habileté à travailler avec les mains.

C’est un supplément d’âme

Et, on vous le dit, un cadeau DIY vaut bien plus que de l’or. L’amour et la patience que vous investissez en le confectionnant le rendent plus valeureux que vous ne le pensez. Alors, inutile de casser votre tirelire.

Une idée de cadeau DIY ?

Un collier de boutons

Alors, que diriez-vous d’un collier de boutons chères mamans ? Ce dont vous aurez besoin, c’est de boutons de différentes tailles, à deux trous de préférence, 80 cm de cordelette, et une paire de ciseaux. À la place de la cordelette, vous pouvez utiliser un ruban étroit, et au lieu de faire un nœud, vous pouvez ajouter un fermoir.

Un origami « oiseau » pour déco murale

Une magnifique décoration murale, en tant que cadeau à fabriquer soi-même, nécessite du papier de votre choix, une branche, une ficelle fine, un lien de cordon plus épais, de la peinture à bois, et une paire de ciseaux. Il suffit de créer les oiseaux, de les attacher au bois peint, et d’accrocher le tout au mur.

Pour que vous ayez la meilleure idée cadeau DIY, n’hésitez pas à consulter des tutoriels DIY.